Support et assistance à distance

Cette page vous permet d’installer l’accès pour une assistance à distance.

Le logiciel que vous allez télécharger s’appelle ConnectWise Client.

 Démarrer une session à distance

Sous Windows

  1. Téléchargez l’un des logiciels ci-dessus. Le code d’assistance vous est fourni par téléphone.
  2. Exécutez le logiciel
  3. Autorisez l’accès administrateur à l’ordinateur

Si Windows vous propose d’installer via l’AppStore, refusez et revenez en arrière. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier téléchargé, puis choisissez “Exécuter en tant qu’Administrateur”.

Sous Mac

  1. Téléchargez l’un des logiciels ci-dessus. Le code d’assistance vous est fourni par téléphone.
  2. Exécutez le logiciel

Si Mac vous demande d’activer les options d’accessibilité, cochez les cases correspondant au logiciel ConnectWise Control Client.

Sous Linux

  1. Téléchargez l’un des logiciels ci-dessus. Le code d’assistance vous est fourni par téléphone.
  2. Exécutez le logiciel
  3. Répondez “oui” à la demande d’exécuter un lgiciel non signé.

Le logiciel requiert Java Web Start. Sous Debian et Ubuntu, il faut installer le paquet icedtea-netx.